Itinéraire pour un séjour d’un jour à Bruxelles !

Bruxelles est la capitale de la Belgique et de l’Union européenne. C’est une ville multiculturelle connue pour ses gaufres, sa bière et son architecture. Située à la frontière des régions flamande et française de Belgique, la ville est bilingue. Chaque nom de rue est écrit en deux langues, français et néerlandais.

Petit-déjeuner

Commencez la journée par un petit déjeuner à la Boulangerie Charli ou au Kaffabar. La Boulangerie Charli est l’endroit idéal pour un petit déjeuner rapide avec un croissant et une tasse de café. Le pain aux raisins secs et les croissants aux amandes sont vraiment bons.

09 H 30 – 11 H 00

Mini-Europe est un parc miniature qui présente des reproductions de monuments de toute l’Europe. Il y a plus de 350 bâtiments représentés dans plus de 80 pays. C’est une excellente façon de voir le meilleur de l’Europe en un seul endroit ! Visitez Mini-Europe avant l’Atomium, car il ouvre une demi-heure plus tôt (sauf en hiver, où il ouvre à 10h00). De plus, il y a moins de personnes à l’ouverture, donc l’expérience est plus intéressante.

11 H 10 – 12 H 00

L’Atomium est une attraction incontournable de Bruxelles. Il a été construit pour l’Exposition universelle de 1958 (Expo 58). La structure ne devait pas durer plus de 6 mois. Toutefois, elle est rapidement devenue très populaire, au point de devenir l’un des principaux sites touristiques de la ville. L’Atomium représente un cristal de fer agrandi 165 milliards de fois. A l’intérieur de l’Atomium se trouve un musée consacré à l’Expo 58. Un ascenseur vous emmène au sommet de la construction, où vous trouverez des vues exceptionnelles et un restaurant.

12 H 00 – 14 H 00

Retournez au centre-ville (depuis la station de métro Sainte-Catherine/Saint-Katelijne). Pour le déjeuner, vous pouvez choisir entre le Chicago Café et Noordzee Mer du Nord. Si vous aimez les fruits de mer, Noordzee Mer du Nord est le meilleur choix. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un restaurant de rue et qu’il n’y a pas d’espace à l’intérieur pour s’asseoir.

14 H 00 – 14 H 30

La cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule est un magnifique exemple du style gothique brabançon. La construction de l’église a commencé au XIIIe siècle et s’est achevée 300 ans plus tard, en 1519. Son intérieur impressionnant est décoré de vitraux à couper le souffle.

14 H 40 – 15 H 10

Les Galeries Royales Saint-Hubert sont une merveilleuse galerie marchande du XIXe siècle. C’est aussi l’endroit où aller si vous cherchez du bon chocolat. Neuhaus Galerie de la Reine est la chocolaterie la plus en vue du coin.

15 H 30 – 16 H 00

La Grand Place est le cœur battant de la ville depuis des siècles. C’est la place centrale de la ville et l’un de ses lieux les plus incontournables. La place est entourée de magnifiques maisons de guilde, de l’Hôtel de ville et de la Maison du Roi.

16 H 10 – 16 H 30

Manneken Pis est l’attraction la plus populaire de la ville. C’est une petite fontaine qui représente un garçon qui pisse, d’où son nom. Manneken Pis a sa propre garde-robe et vous pouvez le voir habillé d’un costume différent plusieurs fois par semaine.

Diner

Terminez cette journée à Bruxelles par un dîner à Nuetnigenough ou C’est Bon C’est Belge. Nuetnigenough est un petit restaurant qui offre une cuisine traditionnelle et saine avec une belle sélection de bières. Présentez-vous 5 minutes avant l’heure d’ouverture pour vous assurer d’avoir une table.