Qu’est-ce que l’AVE Canada et qui doit en faire la demande ?

Chaque nation a ses propres règles en matière de visa, qui doivent être vérifiées avant votre départ pour l’étranger. Les règles demeurent les mêmes pour le Canada. Si vous prévoyez de voyager au Canada, vous devez être prêt à fournir tous les documents nécessaires pour ne pas vous voir refuser l’embarquement, et connaître les lois relatives aux voyages au Canada. Avant toute chose, il est bon de savoir si vous avez besoin d’une autorisation de voyage électronique pour le Canada.

Qu’est-ce que l’AVE Canada ?

L’autorisation de voyage électronique pour le canada est un document digital associé à votre passeport. C’est une obligation pour pouvoir pénétrer le territoire Canada (à moins que vous ne possédiez un visa). Sans AVE Canada, un voyageur se verra refuser l’entrée au Canada, voire même l’embarquement dans l’avion.

Quelles sont les personnes ayant besoin d’un AVE Canada ?

Vous aurez besoin d’un AVE Canada pour entrer au pays, comme dit précédemment, si vous envisagez de voyager au Canada. Elle n’est pas obligatoire pour tout le monde, mais elle l’est pour la majorité des voyageurs en provenance de pays occidentaux, dont la France. Certains pays sont membres programme d’exemption de visa canadien et d’autres pas. Vous n’avez pas besoin d’un visa pour visiter le pays, mais vous avez besoin d’un AVE à partir du moment ou votre pays fait partie du programme. Gardez bien en tête que l’AVE Canada est requise uniquement pour les touristes voyageant par bateau ou par avion. Si vous voyagez en voiture depuis les USA, en bus ou bien en train, l’AVE Canada n’est pas demandée. Notez enfin que la durée de validité de l’AVE Canada est de 5 ans et qu’il vous permet, une fois obtenu, de vous rendre au Canada autant de fois que vous le désirez pendant cette période.

Quelles sont les personnes exemptes d’un AVE Canada ?

L’AVE Canada n’est pas destiné à tout le monde. Les ressortissants américains sont exemptées de cette exigence et peuvent facilement se rendre au Canada sans elle. Cependant, ils ont toujours de confirmer leur identité avec un passeport valide. Assurez-vous donc que votre pays est l’un des pays admissibles à l’AVE canadien, puis demandez votre document.

Effectuer sa demande d’AVE Canada

La demande d’AVE Canada est des plus simple. Il est possible de l’effectuer en ligne sans avoir à vous rendre dans un consulat ou une ambassade. Les candidats doivent être en possession des documents et des champs requis avant de soumettre leur demande. Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature électronique pour la procédure. Pour ce faire, vous avez besoin du formulaire de demande , d’un passeport, d’une adresse électronique valide et d’une carte de crédit ou de débit. La demande ne prend que quelques minutes à remplir et vous obtiendrez votre réponse assez vite. Nous vous recommandons d’effectuer votre demande bien en amont de la date de votre vol en direction du Canada afin d’éviter tout problème. Veuillez par ailleurs fournir des renseignements corrects et à jour.

Il est facile et peu coûteux de faire sa demande d’AVE Canada et si vous oubliez, vous gâcherez votre séjour.