Pourquoi visiter Lisbonne ?

Le monde regorge de villes merveilleuses et passionnantes à découvrir… et Lisbonne est une ville qui devrait figurer sur la liste de tous les globe-trotters ! Tout est à portée de main à Lisbonne, des galeries aux musées en passant par la mer et les charmants villages avoisinants. Lisbonne affiche un coût de la vie plutôt bas, ce qui ne sera pas pour vous déplaire ! Voici pourquoi il faut visiter la capitale du Portugal au moins une fois dans sa vie !

C’est une ville unique en son genre

Conviviale, joyeuse et dynamique, Lisbonne est une capitale pas comme les autres. La ville regorge d’événements, d’expositions, de marchés aux puces et de spectacles programmés pratiquement 24 heures sur 24. Elle offre aussi un environnement paisible et reposant où les visiteurs peuvent sortir des sentiers battus et se régaler de la nature ou se retrouver dans un quartier historique où le temps semble s’être arrêté. Les routes sont venteuses et sinueuses, mais vous ne vous perdrez jamais et il y a toujours un habitant pour vous aider à trouver ce que vous cherchez, avec le sourire ! A Lisbonne, il n’est pas rare de croiser des personnes qui parlent français, contrairement à beaucoup d’autres capitales européennes.

Qui n’aime pas la culture méditerranéenne ?

Le Portugal n’est peut-être pas un pays méditerranéen en tant que tel, puisque sa côte se trouve uniquement le long de l’océan Atlantique, mais il reflète une culture de style méditerranéen. Comme la France, l’Espagne, la Grèce et l’Italie, la culture portugaise se consacre à la nourriture fraîche, à un mode de vie sain et à des apéros conviviaux avec les proches en plein air. Les habitants de Lisbonne aiment passer des journées ensoleillées au bord de l’eau ou s’asseoir sur une terrasse extérieure pour boire un café (généralement un espresso) ou un cocktail. En tant que ville à vocation culturee, Lisbonne offre toujours une belle programmation musicale, mais aussi des centres commerciaux et d’autres attractions. La ville est aussi très décontractée et l’accent est toujours mis sur le plaisir de l’instant présent.

Une infrastructure unique

Les flancs de collines couverts de maisons en ruines donnent un cachet unique à la ville. Le mélange de bâtiments baroques et néoclassiques, avec des cathédrales et des palais, forment l’horizon de Lisbonne. La ville est une belle mosaïque de bâtisses historiques et de bâtiments modernes. Vous pourrez y visiter la plus ancienne librairie encore en activité (Livraria Bertrand), construite dans les années 1700, puis dîner dans un restaurant de luxe ultramoderne au coin de la rue. De nombreux bâtiments sont également recouverts de tuiles azulejos spectaculaires, un style rarement vu à l’extérieur du pays.

Les fruits de mer sont frais et bon marché

A Lisbonne, on peut très bien manger sans dépenser une fortune, avec bien sûr les fruits de mer frais, typiques de la péninsule ibérique. Vous aurez droit à de somptueux plats pour 10 € ou moins. Les menus sont généreux et les serveurs enjoués !