Que faire à Limassol, à Chypre ?

Limassol est la ville la plus au sud de l’Europe. C’est une station touristique à Chypre où vous pourrez apprécier les plaisirs simples de la vie méditerranéenne : il y a de belles plages de sable, un climat plutôt tempéré par les montagnes Troodos au nord et des tavernes conviviales pour déguster une spécialité locale mais aussi un bon vin chypriote ! Aventurez-vous dans le vieux quartier pour découvrir une terre chargée d’histoire, où l’huile d’olive et le vin sont fabriqués de manière traditionnelle, et où vous pourrez vous promener à travers les ruines médiévales des cités d’antan.

Molos

Entre la ville et la mer, Molos est plus qu’un centre balnéaire qui s’étend du Vieux Port au zoo. C’est un véritable retour aux sources méditerranéennes avec des rangées de palmiers, des cafés rustiques, des bancs pittoresques, des pelouses impeccablement entretenues et des sculptures qui datent de plusieurs siècles. Le dimanche, les habitants de Limassol viennent se promener en famille à Molos, et si vous le souhaitez, vous pouvez louer un vélo pendant quelques heures pour pédaler le long de cette corniche de belle facture, le long de la Méditerranée.

Akti Olympion

A proximité immédiate de Molos se trouve la plage de Limassol, Akti Olympion, qui reste, de loin, la plus belle plage de la ville. Cette baie « Pavillon Bleu » est votre meilleure option pour un peu de farniente en Méditerranée. Elle propose toutes les commodités dont vous aurez besoin, des chaises longues et parasols aux cafés en bord de mer. Vous pouvez vous y rendre par les transports en commun. Le sable gris foncé de la plage s’étend sur plus de deux kilomètres et dans certaines parties, Akti Olympion affiche une largeur de 40 mètres. Vous ne serez donc pas à l’étroit.

Fasouri Watermania

Fasouri est une attraction qui nécessitera une journée entière, et les petits ne manqueront pas de l’adorer ! Fasouri est un parc à thème qui propose des toboggans, des piscines, des restaurants et des attractions diverses sur une superficie dépassant les 100 000 mètres carrés. En tout, il y a 22 attractions, allant du toboggan kamikaze à grande vitesse pour les grands enfants et les adultes à la petite piscine pour enfants avec pataugeoire. Les adultes peuvent réserver un massage au salon ou boire un verre avec vue sur mer.

Kourion

Il y a 6 000 ans d’histoire dans ce parc archéologique qui a été inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Kourion se trouve juste à l’ouest de Limassol. C’est à l’époque romaine que la ville de Kourion connut son apogée, mentionnée à l’époque dans les écrits de Pline l’Ancien et Ptolémée. Les vestiges les plus complets de Kourion datent de cette période, et il y a vraiment beaucoup à voir. Les terrasses du théâtre sont pour la plupart intactes et la maison et les thermes d’Eustolios ont gardé leurs belles mosaïques. Plus tard dans l’histoire de Kourion, la ville a embrassé le christianisme. Vous pouvez visiter l’enceinte épiscopale, siège de l’évêque de Kourion, ainsi que deux basiliques des années 400 et 500.